Que ce soit pour les professionnels ou les consommateurs, le choix des feutres n’est pas anodin et il demande la plus grande précaution. En effet, certains exemplaires ne sont pas pratiques et ils auront tendance à sécher après quelques utilisations. Nous vous conseillons d’acheter des feutres avec une base d’alcool puisqu’il présente de sérieux avantages. Vous pourrez créer de jolies nuances avec un mélange délicat de couleurs.
À la recherche des meilleurs feutres à l’alcool
Pour augmenter votre plaisir ou pour votre carrière professionnelle, il est nécessaire d’acheter des feutres à l’alcool. Sur le site Internet www.boesner.fr, vous trouverez toutes les informations concernant l’achat de ces feutres à l’alcool. Généralement, ils sont composés de deux mines avec une épaisseur différente afin d’avoir des rendus plus ou moins fins. Vous aurez un travail précis et il n’y aura pas de traces sur la feuille.
- Le feutre a tendance à sécher très rapidement sur le support, cela évite les mélanges intempestifs ou les traces disgracieuses.
- En fonction des marques, vous n’aurez pas forcément une odeur désagréable.
- Soyez tout de même vigilant lors de vos recherches, car des feutres à l’alcool ne sont pas rechargeables, certaines références comme les COPIC proposent un tel concept.
L’alcool est souvent choisi pour les feutres puisqu’il permet de créer des nuances de qualité pour des dessins professionnels ou privés. Il suffit de repasser plusieurs fois au même endroit pour avoir des nuances plus ou moins foncées. Si vous souhaitez mélanger des teintes, cela est tout à fait possible avec des feutres assez proches au niveau des tons. Il faut également les appliquer rapidement avant que le produit soit sec. Si vous le voulez, il est conseillé d’utiliser un blender pour avoir des dégradés très sympathiques.
Quel prix prévoir pour un feutre à base d’alcool ?
Il est préférable de se rapprocher d’une boutique en ligne spécialisée, vous aurez alors un nuancier beaucoup plus vaste. En effet, les professionnels sont pointilleux avec les rendus, ils cherchent alors des tons spécifiques. C’est pour cette raison que la marque Winsor Newton est très appréciée puisque vous aurez une gamme de 148 exemplaires. En ce qui concerne le prix, vous devez prévoir moins de 3 euros. Vous aurez deux minutes, l’une sera plus large que l’autre, vous jonglez ainsi avec les rendus.
Ces feutres à base d’alcool sont très recherchés puisque les dégradés sont pertinents et la superposition des couches est très agréable. Vous avez des couleurs plus foncées ou plus vives, la marque s’adapte ainsi à toutes les envies. Il est possible d’acheter ces feutres à l’unité afin d’agrémenter votre collection et pour répondre à un besoin immédiat.
Des feutres de qualité pour les arts graphiques
Les professionnels ont tendance à aimer la pointe biseautée et la pointe ogive puisque la qualité est la même pour les deux côtés. De plus, l’encre facilite les superpositions et vous aurez une infinité de couleurs grâce aux mélanges. En ce qui concerne les supports, ils sont multiples, il est possible de travailler sur du bristol, du papier classique ou encore des toiles…