Le service client d’une société peut être contacté par un appel téléphonique ou via les réseaux sociaux. Ces deux outils permettent de poser des problèmes et de passer des requêtes. Qu’il s’agisse d’un souci de facture, de livraison ou d’une demande d’explication, la difficulté rencontrée peut être rapidement prise en charge à travers ces canaux. Ainsi, l’entreprise a l’opportunité d’intervenir pour répondre à ses clients et renforcer sa présence à leurs côtés.
Procéder à un appel téléphonique
La communication téléphonique reste un moyen privilégié pour joindre les entreprises. Elle représente une solution simple et efficace autant pour les entrepreneurs que pour les clients. Ceux-ci peuvent s’exprimer librement de vive voix et limiter les malentendus. Ils ont la possibilité de recevoir des réponses de manière instantanée. En conséquence, ce moyen réduit le temps d’attente. Cependant, il est conseillé de l’utiliser pendant les heures creuses. En outre, si la société à contacter est un fournisseur d’internet ou un centre d’appel, il est préférable d’appeler durant les horaires de pause ou en fin de journée. Ceci dit, pour en savoir plus, découvrez ces astuces.
Se servir des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont des outils de communication très utilisés par les internautes pour échanger avec des entreprises. D’ailleurs, ces dernières en font usage pour proposer leurs services et vendre leurs produits. Elles y exposent leurs contacts afin de permettre aux abonné à leurs pages de joindre leur service client. Autrement dit, elles présentent sur ces espaces leurs numéros et leur adresse mail. De fait, l’internaute peut choisir d’envoyer directement son message. S’il n’a pas un retour rapide et satisfaisant, il peut transmettre un courrier électronique par le moyen diffusé sur la plateforme de l’entreprise. De même, si les bons plans qu’elle expose ne sont pas satisfaisants, il a toujours le choix d’atteindre la société par l’un des numéros inscrit sur ses pages.